vendredi 11 décembre 2009

Les volontaires rencontrent le Maire de Allada

Les volontaires rencontrent le Maire de Allada
Laurent MONTCHO A.

Un mois déjà qu’interviennent dans la communauté d’Allada les jeunes volontaires du programme Jeunesse Canada Monde et Syto Bénin. Tout comme à la première phase qui s’est tenue dans la communauté de Salaberry de Valleyfield, ces jeunes leaders en action ont rencontré le mardi 1er décembre le premier responsable de la commune, le Maire et ses adjoints. Moment de prise de contact, la délégation a été présentée au conseil municipal, ses objections et actions menées par le groupe dans la commune. A ce niveau un accent particulier a été mis sur le projet de réduction des sachets plastiques.

Le conseil a apprécié et salué l’initiative et donné son accord pour la poursuite des activités de sensibilisation dans la commune. Le Maire Lucien Houngnibo a néanmoins fait quelques propositions dans le sens du projet. En effet, la gestion des déchets étant un casse tête pour la mairie, elle a souhaité que des bacs de récupération des déchets soient installés dans la ville pour éviter que les déchets ne se retrouvent dans la nature. De plus, il a souhaité un partenariat avec le Maire de Valleyfield.

Maggy Hinse conseillère en environnement de la Ville de Salaberry de Valleyfield en séjour au Bénin, a profité de l’occasion pour non seulement accepté de transmettre les doléances du Maire Houngnibo. Ensuite, elle a fait quelques propositions au conseil en vue d’une meilleure gestion des déchets de la ville. Des propositions pertinentes prises en compte par les autorités de la municipalité de Allada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire